Un minimum de 10€ de commande est requis. Livraison offerte dès 60€ d'achat en France métropolitaine.
Conditions générales de ventes
1. Préambule
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues sur le site Internet Atelier Poulpe (le vendeur) avec le client (tout personne physique ou morale effectuant un achat sur le site internet www.atelierpoulpe.fr)
Le site Internet https://atelierpoulpe.fr est un service de :
-
L'entreprise individuelle Atelier Poulpe
-
située 4 Pré des Bonnetes Rouges, 35000 RENNES, FRANCE
-
adresse URL du site : https://atelierpoulpe.fr
-
e-mail : contact@atelierpoulpe.fr
-
numéro de téléphone : 06 61 14 95 55
Le site Internet Atelier Poulpe commercialise les produits suivants : Créations de broderie, mercerie et tutos vidéos. Ainsi que le service suivant : atelier de broderie.
Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des conditions générales de vente.
2. Produits : les créations de broderie et la mercerie
2.1 Les créations artisanales
Atelier Poulpe propose à la vente des créations artisanales uniques (tambours brodés, sacs en tissu, etc). Les produits sont décrits et présentés sur le site internet d’Atelier Poulpe.
Les photos des produits visent à refléter au mieux la réalité, cependant, en raison de la nature artisanale des créations d’Atelier Poulpe, il peut y avoir des variations entre l'article que vous commandez et sa représentation photographique. Chaque création est unique, ce qui signifie qu'une correspondance parfaite ne peut pas être garantie par Atelier Poulpe.
2.2 La mercerie
Atelier Poulpe propose également sur son site à la vente différents produits de mercerie. Ces produits sont décrits et présentés sur le site internet d’Atelier Poulpe.
2.3 Les packs vidéos
Atelier Poulpe propose également sur son site la vente de vidéos tutorielles. Ces produits sont décrits et présentés sur le site internet d’Atelier Poulpe.
3. Commande d'un produit
3.1 Passation d'une commande
Le Client peut passer commande en ligne en suivant la procédure de commande sur le site internet d’Atelier Poulpe. La commande n'est considérée comme définitive qu'après la validation du paiement.
3.2 Confirmation de commande
Atelier Poulpe confirmera la commande par courrier électronique, comprenant les détails de la commande, le prix total et les modalités de livraison.
3.3 Annulation de commande
Le Client peut annuler une commande avant son expédition et être remboursé en contactant le service client d’Atelier Poulpe.
4. Réservation d'un atelier
Atelier Poulpe propose la réservation de cours de broderie sur son site internet. Les prix, la description des ateliers et les modalités de réservations sont indiqués sur le site d’Atelier Poulpe.
4.1 Annulation de l’atelier par le client
Le client peut être remboursé s'il annule sa réservation au moins 48h heures avant la date de l'atelier. Il devra contacter Atelier Poulpe par mail ou par téléphone pour obtenir le remboursement.
Au-delà, le client ne percevra aucun remboursement mais la possibilité de reprogrammer sa réservation pour une autre date avant que la date réservée n’expire.
4.2 Annulation de l’atelier par Atelier Poulpe
Atelier Poulpe est un professionnel pour lequel l’organisation d'atelier ne constitue pas nécessairement sa principale activité.
Il peut de ce fait arriver que des contraintes professionnelles la conduisent à devoir annuler la tenue d'un atelier. Dans un tel cas, Atelier Poulpe informera le client et pourra lui proposer de reprogrammer son atelier à une autre date.
Atelier Poulpe proposera également au client de procéder au remboursement de la somme payée dans un délai de cinq (5) jours ouvrés suivant l’annulation de l’atelier.
4.3 Annulation de l’atelier pour l’absence des conditions requises pour son déroulement
Pour des raisons d'organisation, Atelier Poulpe exigera un minimum de deux personnes pour la réalisation d'un atelier et ne pourra maintenir ce dernier pour une personne.
Si ces conditions ne sont pas réunies, Atelier Poulpe pourra annuler son atelier, au plus tard 48 heures avant la date prévue de l'atelier si cela est possible, et en alertera le client par email et/ou par téléphone
Atelier Poulpe proposera de reprogrammer l’atelier à une autre date ou pourra également procéder au remboursement de la somme payée par le client dans les cinq (5) jours ouvrés suivant l’annulation de l'atelier.
Tout remboursement se fera par recrédit sur la carte bancaire utilisée pour l'achat.
Conformément à la réglementation en vigueur, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires, à compter de la réception de la confirmation de sa réservation pour se rétracter.
Ces quatorze (14) jours s'appliquent uniquement si la date de commande est supérieure à deux (2) jours avant la date de l’atelier. Dans le cas contraire, le Client aura la possibilité de reprogrammer son atelier.
5. Carte cadeau
Atelier Poulpe propose la vente de carte cadeau sur son site internet. Celle-ci est utilisable sur l’achat des créations, de mercerie et des ateliers (hors formules).
Le client peut définir le montant en € de son choix.
La carte cadeau est valable un an (1) à compter de la date d’achat.
Passée la date de validité, la carte cadeau ne peut plus être utilisée et est désactivée. Le Client reconnaît qu’une carte cadeau expirée ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement ou donner lieu à toute autre contrepartie monétaire, sous quelque forme que ce soit.
Conformément à la réglementation en vigueur, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires, à compter de la réception de la confirmation de l’achat de la carte cadeau pour se rétracter. Pour ce faire, il devra contacter le service client Atelier Poulpe.
6. Prix et paiement
6.1 Prix
Les tarifs des articles sont affichés en euros toutes taxes comprises sur le site web d'Atelier Poulpe. Veuillez noter que Atelier Poulpe se réserve le droit de modifier ses prix à sa discrétion, sans préavis.
6.2 Paiement
Le Client peut effectuer le paiement par les moyens de paiement proposés sur le site internet d’Atelier Poulpe. La commande ne sera expédiée qu'après réception du paiement. Tous les paiements des commandes sont sécurisés par notre partenaire Stripe.
7. Livraison
7.1 Zone Géographique de livraison
Atelier Poulpe propose la livraison en France Métropolitaine, Corse, Andorre et Monaco et partout dans le monde via Colissimo (lettre ou colis suivi)
7.2 Délais
Le colis est livré à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande par le client.
Atelier Poulpe s’engage à informer le client par mail de l'évolution de sa commande (préparation et expédition).
Atelier Poulpe s'engage également à expédier les produits dans les délais mentionnés sur le site internet, sauf circonstances exceptionnelles.
Les délais de livraison mentionnés sur le site ne s’appliquent pas aux commandes sur mesure. Dans le cadre d’une commande sur mesure, celui-ci sera indiqué personnellement au client.
Atelier Poulpe ne peut être tenu responsable d'un quelconque retard de livraison imputable à La Poste.
7.3 Frais de livraison
Les frais de livraison sont indiqués au Client lors de la commande. Ils varient en fonction de la destination.
Les frais de livraison sont offerts à partir de 60€ d’achat sur le site en livraison Colissimo pour la France Métropolitaine.
7.4 Réception
Le Client est tenu de vérifier l'état de la commande à la réception et de signaler tout problème à Atelier Poulpe dans un délai de quatorze (14) jours.
Atelier Poulpe ne saurait être tenu responsable de l'endommagement d'un colis au cours de son acheminement au Client. Le client est tenu de vérifier l’état des produits et de signaler auprès de l'achemineur (la Poste) toute réserve en cas d’article manquant ou endommagé.
8. Le droit de rétractation
8.1 Modalités
Le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de la commande pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs.
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.
Le droit de rétractation ne s’applique pas au commande sur mesure.
Les frais de renvoi sont à la charge du Client sauf si le produit reçu n’est pas conforme ou présente un vice de fabrication.
8.2 Remboursement en cas de rétractation
Si le droit de rétractation est exercé en suivant les modalités et les termes indiqués ci-dessus, Atelier Poulpe fera le nécessaire pour rembourser les éventuelles sommes déjà encaissées pour l'achat des produits sous quatorze (14) jours après réception et vérification de l’état des produits.
Le remboursement se fera par recrédit de la carte bancaire débitée lors de son achat sur la e-boutique.
9. Service après vente
Atelier Poulpe répondra à toute question ou demande de conseil par email via l'adresse contact@atelierpoulpe.fr
10. Données personnelles
Atelier Poulpe s'engage à protéger les données personnelles du Client conformément à sa politique de confidentialité.
Le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données le concernant qu’il peut exercer en envoyant un mail à l’adresse suivante : contact@atelierpoulpe.fr
11. Données personnelles
Les ventes conclues auprès d’Atelier Poulpe via le site web www.atelierpoulpe.fr sont soumises au droit français.
Pour tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumises au tribunal compétent conformément aux règles de compétence du droit commun.